© Bob Frid-USA TODAY Sports

Ilya Mikheyev échangé aux Hawks

PARTAGER

Mise à jour, il a accepté de lever sa clause pour être envoyé vers les Blackhawks.

Voici les détails complets de cette transaction:

Selon Frank Seravalli, les Canucks de Vancouver sont en pourparlers avec les Blackhawks de Chicago pour effectuer une transaction qui enverrait Ilya Mikheyev, un choix de deuxième ronde en 2025 et Sam Lafferty (agent libre sans restriction le 1er juillet) dans la Ville des vents. En retour, Vancouver recevrait un choix de quatrième tour en 2027. L’échange est toutefois en attente, car Mikheyev doit donner son feu vert comme son contrat contient une clause de non-échange où il peut soumettre une liste de 12 équipes vers lesquelles il refuse d’être transigé.

Les Canucks cherchent à libérer de l’espace sous le plafond salarial en prévision de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet. En parallèle, ils sont en discussions pour resigner le centre Elias Lindholm et ont récemment accordé une prolongation à Filip Hronek et une à Teddy Blueger plus tôt aujourd’hui.

Mikheyev touche un salaire de 4,75 millions $, une somme significative pour Vancouver qui leur rendrait un grand service si elle disparaissait. Son contrat expire à la fin de la saison 2025-2026. Cette année, le Russe a enregistré 31 points en 78 matchs. Il avait paraphé une entente de 4 ans d’une valeur de 19 millions de dollars avec la formation de la Colombie-Britannique le 13 juillet 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES