À l’heure de composer ce bref billet, Rutger McGroarty est toujours un membre de l’organisation des Jets de Winnipeg, devenant une grosse épine sous le pied de ceux-ci.
Rappelons que McGroarty, un espoir de haut niveau des Jets de Winnipeg, souhaite quitter la concession qui l’a sélectionnée puisque celle-ci ne croit pas qu’il est disposé à amorcer son cheminement au sein de la LNH dès maintenant. Le clan de McGroarty, pour sa part, est d’avis qu’il est mûr pour ce défi.
Plusieurs rumeurs tournent au sujet du 14e choix de l’encan de 2022, dont certaines impliquaient les Canadiens de Montréal. Si le bleu-blanc-rouge est inclus à travers ces spéculations, c’est en raison du potentiel coup à la Kirby Dach ou à la Alex Newhook qui pourrait se dessiner.
Cela dit, si McGroarty appartient toujours aux Jets de Winnipeg, c’est en raison des demandes du clan de celui-ci, selon le journaliste du Winnipeg Free Press Mike McIntyre. C’est à l’intérieur d’un entretien avec Andrew Paterson du podcast Winnipeg Sports Talk, que McIntyre a livré ses informations exclusives.
Avant que les Jets de Winnipeg le passent à une autre organisation, les agents de McGroarty veulent une promesse d’une place dans la LNH et d’un bon temps de jeu assuré. Assez démesurées comme demandes, vous en conviendrez!
Je dis ça juste comme ça, mais le kid n’a toujours joué aucune rencontre au sein de la LNH. Il possède certes beaucoup de potentiel, mais il y a des échelons à grimper avant d’enfiler un maillot de la Ligue nationale de hockey.
Oui, McGroarty a performé à outrance lors de ses deux campagnes avec l’Université du Michigan. Lors du dernier calendrier, il a recueilli pas moins de 52 points en 36 rencontres. Quant à la saison antérieure (2022-23), il a présenté 18 buts et 39 points en 39 duels.
Bref, est-ce une forme d’arrogance ou une grande confiance en ses moyens?