Le rêve de gagner un jour la Coupe Stanley est commun à tous les jeunes athlètes, peu importe le niveau dans lequel ils évoluent. C’est la consécration ultime pour les hockeyeurs, et cette aspiration les motive profondément tout au long de leur parcours.
Sam Bennett fait partie de ces jeunes joueurs qui espéraient pouvoir réaliser ce rêve. Confiant en ses capacités, il avait conclu un pacte avec son père dès l’âge de 6 ans : si un jour il remportait le prestigieux trophée, lui et son « vieux » dégusteraient ensemble des Cap’n Crunch dans la coupole argentée.
Lorsque les Panthers ont soulevé Lord Stanley en juin, Sam Bennett a réaffirmé que sa première action, une fois la coupe en main, serait de manger son bol de céréales à l’intérieur de celui-ci.
Le compte X de B/R Open Ice a publié un cliché des deux Bennett, honorant ainsi la promesse qu’ils s’étaient faite il y a 22 ans.
Un beau moment partagé entre le numéro 9 des Cats et son paternel. Le centre gaucher de 28 ans s’est ensuite rendu à East Gwillimbury, en Ontario, où tout a commencé pour lui, où il a appris les bases de ce sport. De nombreux partisans étaient présents pour assister à cet événement.