© Sam Navarro-USA TODAY Sports

Sam Reinhart et les Panthers trouvent un terrain d’entente

PARTAGER

Sans aucune surprise, Sam Reinhart poursuivra sa carrière au sein des Panthers de la Floride, lui qui n’était pas enclin à quitter celle-ci par la voie des agents libres. Reinhart s’est donc permis de signer les quatre copies d’un contrat de huit et 69 millions de dollars, pour un salaire moyen de 8,625M$.

L’avantage fiscal de la Floride aide certes Bill Zito à conserver ses ouailles, mais Reinhart a tout de même saisi que personne au sein de cette équipe n’empochera plus que Sergei Bobrovsky, Aleksander Barkov et Matthew Tkachuk. Ces trois derniers empochent un salaire moyen respectif de 10M$, 10M$ et 9,5M$.

Les Panthers ne voulaient pas octroyer plus de 9 millions de dollars à Reinhart et les deux clans sont parvenus à trouver un compromis pour se serrer la pince avec un large sourire. Cette signature confirme à quel point les gagnants de la Coupe Stanley forment une famille singulière, comme le mentionnait régulièrement Renaud Lavoie pendant la valse printanière.

Mine de rien, Reinhart a inscrit pas moins de 66 buts, incluant les séries éliminatoires, en 2023-24, une récolte massive du joueur âgé seulement de 28 ans. Soulignons également qu’il s’est permis d’enfiler le but victorieux lors de la finale de la Coupe Stanley, lui qui a connu d’excellentes séries éliminatoires.

En plus de ça, il est reconnu comme l’un des meilleurs attaquants défensifs de circuit. Cette année, il a couronné la course vers le trophée Selke au quatrième rang, derrière Auston Matthews, Jordan Staal et Aleksander Barkov. Rappelons que c’est le capitaine des Cats qui a raflé ce prestigieux honneur.

Ce contrat octroyé à Sam Reinhart nous indique la direction que prendra le prochain pacte de Carter Verhaeghe, qui devrait signer pour un montant similaire. Verhaeghe deviendra agent libre sans compensation en 2025, mais il peut négocier un nouvel accord à partir de maintenant. À suivre, comme dirait l’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES