Sean Monahan était perçu comme un grand frère, un humain exemplaire et un leader fabuleux dans l’environnement des Canadiens de Montréal. Monny a laissé beaucoup de bon et de beau derrière lui, soit dans le vestiaire bleu-blanc-rouge.
Les jeunes comme Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle étaient très attachés à lui et ceux-ci n’ont pas camouflé leur déception à la suite de son échange. Par contre, dès la première rencontre sans Monahan, ces jeunes-là ont coché la case «présent».
Michel Therrien l’a d’ailleurs parfaitement décrit à travers un texte livré sur la plateforme TVA Sports :
«Perdre un coéquipier de cette importance, ce n’est jamais agréable, mais il faut que les joueurs se servent de l’héritage laissé par Monahan. J’espère que les jeunes comme Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle mettront en application ce qu’ils ont appris de lui. C’est justement ce qu’ils ont accompli dans le premier match sans lui, mardi.»
Therrien est direct sur le point central!
À partir de maintenant, les joueurs sont conscients de la direction du club, soit de poursuivre le processus de reconstruction jusqu’au bout. Jeff Gorton et Kent Hughes ne veulent pas le devancer puisque c’est capital de bien jouer cette partie d’échecs qui s’approche de la fin et d’une belle victoire.
Tout est là. En défensive, devant le filet, ne reste plus qu’à greffer une star à l’attaque et cette équipe atteindra le next level que l’on vise/souhaite.