Crédit: Capture d'écran du compte X de Brian Hedger

Sean Monahan vient de vivre de grosses émotions

PARTAGER

Sean Monahan s’est tourné vers les Blue Jackets de Columbus en juillet dernier afin de rejoindre son meilleur ami, Johnny Gaudreau. Malheureusement, en raison d’une tragédie lors de laquelle Johnny Hockey a perdu la vie, le rêve des deux camarades n’a pu se concrétiser.

Afin de rendre honneur à Gaudreau, l’organisation des Jackets à conserver sa place au sein du vestiaire, avec son chandail accroché à cet emplacement. Monahan est, évidemment, installé à côté du casier de son grand chum, lui qui peut s’inspirer de celui-ci avant chacune des rencontres à domicile.

Ce n’est toutefois pas évident pour l’ancien membre de la Sainte-Flanelle puisque plusieurs souvenirs remontent à la surface lorsqu’il observe le chandail de son défunt ami. Par contre, il parvient également à s’en inspirer, ce qui lui permet d’offrir des performances étoffées aux amateurs présents dans les gradins du Nationwide Arena.

«Chaque fois que je vois ses affaires dans le vestiaire… cela me rappelle de bons souvenirs!» – Monahan

Cela dit, le numéro 23 était tellement animé par Gaudreau qu’il s’est permis un doublé, face aux Sabres de Buffalo samedi soir, tout en décochant trois lancers sur les cerbères adverses, en plus de bloquer deux lancers. C’est le cas de le dire, cette performance était certes animée par quelque chose de bien spécial.

Rappelons que Monahan a rejoint les Jackets le 1er juillet dernier, lui qui a décroché un pacte de cinq ans et 27,5 millions de dollars (un salaire annuel de 5,5 millions $). Grâce à une excellente campagne 2023-24, lors de laquelle il a cueilli un total de 59 points, dont 26 filets, en 73 duels, il a remporté son pari… après un contrat d’un an et 1,99 million $ signé avec le CH le 20 juin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *