Avalanche-Canadien ce soir 19h30 (Getty images)

Semaine chargée pour le Canadien

PARTAGER

Grosse semaine pour le Canadien, avec quatre matchs contre des clubs qui luttent pour des enjeux importants, à un mois de la fin de la saison régulière.

Lundi vs Colorado 19h30

Mardi 19h à Pittsburgh

Jeudi 19h en Floride

Samedi 19h à Tampa Bay

Le Canadien commence sa semaine en recevant ce soir l’Avalanche, qui n’est vraiment pas aussi dominante que l’an dernier.

Le Colorado a 78 points en 64 matchs, au deuxième rang des équipes repêchées dans l’Ouest, cinq points devant Nashville et Calgary. Les Flames ont joué trois matchs de plus.

L’Avalanche a aussi dans sa mire la troisième position de la division Centrale détenue par les Jets, qui ont un point et trois matchs joués de plus.

Voyage de trois matchs

Les Penguins sont au premier rang des équipes repêchées dans l’Est, avec 78 points en 66 matchs. Ils ont deux points de plus que les Islanders, qui ont joué deux matchs de plus, cinq points de plus que les Panthers, qui ont joué une rencontre de plus, et sept points de plus que les Capitals, qui ont eux aussi joué une partie de plus.

Les adversaires du Canadien jeudi, les Panthers, n’ont donc plus beaucoup de marge de manoeuvre. Ils ont trois points de retard sur les Islanders et le dernier poste de wild card, avec un match en main.

De son côté, le Lightning a toujours espoir de devancer les Maple Leafs (quatre points de priorité) au deuxième rang de la division Atlantique, ce qui leur donnerait l’avantage de la glace au premier tour.

Devancé par les Coyotes

C’est donc quatre autres gros défis qui attendent le Canadien cette semaine, après avoir récolté deux points sur six contre les Hurricanes, les Rangers et les Devils.

Avec la victoire des Coyotes hier, le Canadien amorce sa semaine au 28e rang de la LNH, quatre points devant les Ducks.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES