Crédit photo : Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports

Sénateurs d’Ottawa : un club tissé serré?

PARTAGER

La date limite des transactions arrive à toute allure et les formations dans les bas-fonds tenteront certes de sortir certains éléments de qualité afin de préparer le futur.

C’est le cas des Sénateurs d’Ottawa, qui connaissent une campagne catastrophique et qui se retrouvent à l’avant-dernier rang de la Conférence de l’Est. C’est atroce pour un club qui devait faire un autre pas vers l’avant cette année, mais qui a plutôt reculé de deux ou trois niveaux.

Malgré un changement d’entraîneur, où l’on a donné l’intérimaire à Jacques Martin, un homme de 71 ans, les Sens sont incapables de trouver une façon de gagner plus régulièrement. Sauf que même si les performances collectives ne sont pas du rendez-vous, les joueurs s’aiment tous copieusement.

Un joueur comme Vladimir Tarasenko pourrait intéresser une formation aspirante, mais le Russe semble préférer demeurer au sein d’un vestiaire tissé très serré. Les gars s’aiment, mais cet amour ne semble pas les servir lorsqu’ils arrivent sur la surface glacée.

«Nous avons un bon groupe ici. J’aime beaucoup les gars, ils sont très plaisants. Notre groupe est tissé serré. J’ai toujours pensé que l’endroit n’est pas aussi important que les personnes qui t’entourent.», tel que rapporté par le site TVA Sports

Tarasenko deviendra joueur autonome à la fin de la présente campagne, donc c’est le pion parfait à transiger comme joueur de location. Celui-ci possède toutefois une clause de non-mouvement complète attachée à son pacte de 5 millions de dollars, ce qui pourrait rendre les choses plus ardues.

Rappelons que l’ailier de 32 ans affiche une carte de 34 points, dont 14 buts, en 46 rencontres. C’est très respectable comme performance individuelle avec un club qui ne va nulle part.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES