Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports

Sergachev aurait permis l’échange vers l’Utah

PARTAGER

Lors de la deuxième journée du repêchage, c’est le Utah HC qui a volé la vedette, alors que le DG Bill Armstrong a, entre autres, transigé afin que Mikhail Sergachev patrouille à la ligne bleue de son équipe.

Un grand coup de publicité pour ce nouveau marché dans la LNH et, aussi, sur le plan hockey, puisque l’entraineur-chef André Tourigny avait besoin d’un joueur comme le Russe en défensive.

Ce qu’il faut noter, c’est que le 1er juillet, il y avait une clause de non-échange qui entrait en vigueur avec le contrat de Sergachev. Julien BriseBois l’a donc échangé avant que le défenseur ait son mot à dire sur son futur.

Lors d’un point de presse cet après-midi, Mikhail Sergachev est revenu sur cet aspect et il a été très direct.

«En le sachant aujourd’hui, je renoncerais probablement à ce droit.» – Mikhail Sergachev

C’est sûr qu’en acceptant un contrat de huit ans avec le Lightning en juillet 2022, Sergachev s’attendait à demeurer à Tampa Bay pour longtemps. On peut comprendre que la tournure des évènements l’a déçu sur le coup.

Cela dit, ce nouveau départ a du positif pour lui, puisqu’il arrive dans un environnement où il y a un beau buzz autour de sa nouvelle équipe. Et il est accueilli à bras ouverts par son nouveau coach.

André Tourigny a rappelé que le groupe de défenseurs qu’il a sous la main est encore jeune et qu’un Sergachev amène une belle dose d’expérience, ce qui est un pas dans la bonne direction.

Il faudra attendre un bon moment avant que le Utah HC croise le fer avec le Lightning! Le premier duel est prévu le 22 mars, à domicile. Les retrouvailles à Tampa Bay se feront quelques jours plus tard, le 27 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES