© Perry Nelson-USA TODAY Sports

Sergei Bobrovsky pose un beau geste

PARTAGER

Avec les succès que connaissent les Panthers dans les dernières années, leur base partisane a acquis plusieurs amateurs. Compte tenu du lien spécial entre de nombreux Québécois et l’État du soleil, une partie de ces nouveaux passionnés proviennent de la Belle Province. Samedi, l’équipe avait l’opportunité de remporter les grands honneurs à Edmonton, et un groupe de sept Québécois a entrepris le voyage dans l’Ouest canadien pour assister à ce moment potentiellement mémorable. Ces supporters ont été présents à au moins un duel de chaque série des Panthers et tenaient à être sur place au cas où leur club favori soulèverait la Coupe Stanley.

Le gardien des Panthers de la Floride, Sergei Bobrovsky, connaît actuellement l’un des meilleurs parcours en éliminatoires de l’histoire de la LNH. Jusqu’à présent, il a été intraitable, limitant l’attaque des Oilers à seulement quatre buts lors des trois premiers matchs de la finale. Les partisans croyaient donc que le face-à-face numéro 4 serait le dernier de la saison. Cependant, ils devront reporter leur célébration, car les Oilers ont infligé une sévère leçon de hockey aux Panthers. Bobrovsky, le gardien russe, a concédé 5 buts sur 16 lancers samedi, et la Floride a subi une cuisante défaite de 8 à 1.

Après avoir été remplacé par Anthony Stolarz pendant le match, on s’attendait à ce qu’il soit un peu déçu et fâché de sa performance, mais ce ne fut pas le cas, du moins il ne l’a pas trop laissé paraître. Les sièges des sept hommes qui avaient fait le voyage en Alberta étaient positionnés juste derrière leur équipe bien-aimée. Lorsque la rondelle a atterri dans la mitaine de Bob sur le banc, il a transmis le disque à l’un des membres du groupe, probablement pour les remercier de leur présence. Un très beau geste de la part du cerbère.

David Arsenault, de RDS, avait rencontré ces Québécois plus tôt dans la journée à l’aéroport d’Edmonton.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES