© Eric Hartline-USA TODAY Sports

Shane Pinto: une offre hostile du CH?

PARTAGER

Shane Pinto a certes reçu une offre qualificative de la part des Sénateurs d’Ottawa dimanche, mais rien n’empêche un autre clan de déposer une offre hostile à celui-ci. Par exemple, une proposition entre 4,58 et 6,7 millions dollars coûterait des choix de premier et de troisième tour, ce qui demeure raisonnable.

Plusieurs formations sont collées au nom de Pinto puisque le gros joueur de centre droitier possède beaucoup d’up-side qui n’a pas encore été pleinement exploité. Parmi les organisations qui se sont déjà pointé le nez dans le dossier Pinto, on retrouve les Bruins de Boston, les Islanders de New York et les Canadiens de Montréal.

La propriété des Sens possède une charpente très solide et il demeure très perspicace dans les deux sens de la surface glacée. Cette facette fait de lui un joueur responsable dans sa zone, mais qui peut également produire offensivement. Son tir est très lourd, son bâton est efficace et il fait bien toutes les petites choses. Bref, sa description cadre parfaitement avec la mentalité renouvelée du CH.

Lors du dernier calendrier régulier, Pinto s’est ramassé loin de l’équipe pendant 41 rencontres afin de purger une suspension en raison d’activités reliées aux paris sportifs… Une fois de retour dans un maillot des Sens, Pinto était dans une forme splendide. Il a conclu la campagne avec une récolte de 27 points, dont neuf buts, en 41 duels.

Âgé de 23 ans seulement, Pinto est rempli de promesses et il possède un gabarit qui fait saliver les organisations: 6 pieds 3 et 201 livres. On peut donc le qualifier de gros centre droitier, ce qui demeure très séduisant pour beaucoup de dirigeants à travers le circuit Bettman. Il demeure exactement le type de pièce qui se place bien sur un échiquier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES