© Kim Klement-USA TODAY Sports

Shea Weber: Claude Julien se confie à son sujet

PARTAGER

Shea Weber est désormais un membre du Temple de la renommée et même si certains sont abrasifs quant à cette entrée sur le tapis rouge, il demeure un choix de premier plan. S’il est devenu un Hall of Famer aussitôt, c’est en raison de son grand leadership et de son impact sur la surface glacée.

Il n’est pas question des chiffres, mais bien de l’aspect «impondérable» de la game de hockey. Par exemple, lorsque les Canadiens de Montréal se sont présentés en finale de la Coupe Stanley en 2021, les joueurs se sont ralliés derrière Weber et Carey Price. Les coéquipiers des deux amis étaient conscients qu’il s’agissait fort probablement des derniers moments de ceux-ci.

Concernant cette facette, soit le grand leadership qui émanait de Shea Weber, Claude Julien s’est présenté sur les ondes de BPM Sports afin de jacasser avec Anthony Marcotte. Évidemment, Julien a encensé son ancien capitaine de long en large, précisant à quel point son impact était grandiose.

Voici une partie du dialogue de Julien au sujet de Weber:

«Ben écoute chaque fois qu’il n’était pas dans le vestiaire, je peux te dire que… pas que le leadership était faible, mais ce n’était pas le même leadership. […] Shea Weber gagnait le respect de tout le monde par sa présence et sa façon dont il se comportait partout. C’était une personne que les gens adoraient être autour […].»

Afin d’ouïr l’entretien au complet, ça se passe juste ICI.

Bref, comme Julien l’a sagement précisé, Gallagher a appris énormément de Shea Weber, le leader ultime. Ce sont des choses comme ça que l’ancien capitaine des Canadiens de Montréal apportait à la formation. Cette identité-là continue à se propager dans le vestiaire bleu-blanc-rouge, ce qui prouve à quel point l’influence de Shea Weber a été marquante lors de son passage à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES