© James Guillory-USA TODAY Sports

Si Jake Guentzel quitte, Martin Necas reste?

PARTAGER

La situation de Martin Necas est assez nébuleuse à quelques heures de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Depuis déjà quelques semaines, voire quelques mois, on entend beaucoup de rumeurs circuler à propos du centre de 25 ans, mais rien ne s’est toutefois concrétisé jusqu’à maintenant.

Les Canadiens de Montréal, ainsi que plusieurs autres équipes, ont manifesté leur intérêt pour le jeune homme. Cependant, quelque chose semble bloquer, car le Tchèque fait toujours partie de l’organisation et n’a pas signé de prolongation de contrat. On s’attendait à son départ à l’aube du repêchage, mais cela ne s’est pas matérialisé.

Selon Elliotte Friedman, la situation du numéro 88 des Canes serait étroitement liée à celle de Jake Guentzel, qui n’a pas encore ratifié de nouveau pacte avec la formation basée à Raleigh. Si l’état-major des Hurricanes ne parvenait pas à s’entendre avec lui et qu’il partait à l’ouverture du marché lundi, Eric Tulsky pourrait devoir offrir une prolongation de contrat à Necas et le convaincre de poursuivre l’aventure avec l’équipe, au moins à court terme.

Toujours selon Friedman, Jake Guentzel souhaitait une entente de 8 ans avec un salaire annuel de 8 millions $, ce que les Canes étaient prêts à lui consentir, mais les différents mouvements des derniers jours à travers la ligue l’ont incité à vouloir quitter le 1er juillet.

La Caroline s’efforcera à le persuader de rester jusqu’à la dernière minute. Si jamais il venait à être disponible, le Lightning serait une équipe à surveiller, étant donné qu’elle est, selon plusieurs experts, en tête pour obtenir les services de l’Américain. Lors du repêchage, la franchise floridienne a libéré plusieurs millions de dollars et semble que Steven Stamkos ne sera pas de retour l’an prochain, leur laissant suffisamment de fonds pour tenter leur chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES