Credit: Ivan Demidov (Yuri Kuzmin/KHL)

SKA : Demidov sur la 4e unité?

PARTAGER

Les débuts d’Ivan Demidov dans la KHL ont été assez réussis. Même s’il n’affiche qu’un seul point en trois matchs, il a eu de nombreuses chances de marquer, créant de belles occasions pour ses coéquipiers.

Toutefois, malgré quelques bons flashs offensifs, dès son deuxième affrontement, son utilisation a changé de manière significative, mais pas dans le bon sens. Bien que son temps de jeu en attaque massive ait augmenté, son temps de jeu total est passé de 14 minutes et 2 secondes à 10 minutes et 2 secondes en l’espace de trois rencontres. De plus, son nombre de présences sur la patinoire a été réduit de moitié.

Aujourd’hui, lors de la pratique du SKA, les trios paraissaient quelque peu modifiés, avec Demidov n’évoluant plus aux côtés de Kuzy.

Il semble que ce changement ne soit pas simplement une impression, selon le compte X de HockeyNewsHub.

Cependant, il ne s’agit peut-être que de suppositions, car rien n’empêche le pilote en chef, Roman Rotenberg, d’utiliser les lignes de son choix lors du match, indépendamment des compositions opérées à l’entraînement.

En modifiant les trios à l’entraînement, le coach cherche peut-être à dénicher la combinaison idéale pour son poulain ou simplement à brasser les cartes, car en dépit du talent abondant au sein de l’organisation, la troupe de Roman Rotenberg n’a récolté qu’une seule victoire en trois rencontres.

Peu importe ce qui se passera jeudi lors du prochain face-à-face du SKA, nous savions que cette année serait une période d’apprentissage pour le jeune homme. Peut-être qu’une rétrogradation pourrait s’avérer bénéfique pour le numéro 91 dans son développement.

Saint-Pétersbourg affrontera le Traktor Tcheliabinsk ce jeudi à 12h30, heure de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *