Credit : Amy Irvin / The Hockey Writers

SKA : un deuxième match plus difficile pour Demidov

PARTAGER

Ivan Demidov et le SKA Saint-Pétersbourg ont renoué avec l’action ce matin à 7h30, heure de l’Est, à l’occasion d’un affrontement contre le HK Lada Togliatti. Après avoir essuyé une défaite en prolongation lors de son match d’ouverture jeudi, la formation dirigée par Roman Rotenberg cherchait à se reprendre et à décrocher son premier gain de la saison. Ce deuxième duel offrait également à l’espoir du CH, Ivan Demidov, l’opportunité de continuer à démontrer ses aptitudes et à prendre du galon au sein de cette formation bourrée de talents.

Le SKA s’est finalement mérité une première victoire en s’imposant 3-1 contre le club basé à Togliatti.

Quelques beaux flashs de Demidov ont de nouveau été remarqués, mais son utilisation est restée limitée, comme lors de sa première sortie il y a deux jours contre le HC Metallourg Magnitogorsk.

Le Russe a délivré de savantes passes à ses coéquipiers, qui n’ont pas réussi à concrétiser. Il a également failli inscrire son premier but, mais son puissant tir a fait la rencontre de la tige métallique.

L’ailier de 18 ans a toutefois connu quelques ratés, ce qui est compréhensible étant donné son jeune âge. Il a entre autres écopé d’une vilaine pénalité lorsque son équipe menait 2-0 et s’est aussi fait « ramasser » en sortie de zone par un adversaire alors qu’il patinait la tête baissée.

Les partisans qui observent la situation ne doivent pas être entièrement satisfaits, mais il est important de garder en tête que son développement se fera avec des matchs plus difficiles, ce qui est tout à fait normal. Les opportunités sont présentes pour le jeune homme, et la chimie avec ses compagnons de trio commence à se renforcer, ce qui est de bon augure pour la suite.

Demidov a conclu la rencontre sans inscrire de points et a été sur la glace pendant 13 minutes et 36 secondes.

Le prochain affrontement du SKA aura lieu le 9 septembre alors que l’équipe rendra visite au Lokomotiv Iaroslavl.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *