Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Slafkovsky élu meilleur joueur slovaque

PARTAGER

L’année 2024 de Juraj Slafkovsky restera gravée longtemps dans sa mémoire. Après un début de carrière difficile dans la LNH en 2022 et 2023, il a véritablement changé la donne depuis janvier dernier, accumulant 35 points en 40 matchs. Le joueur que l’état-major du CH espérait lorsqu’il l’a sélectionné au tout premier rang en 2022 commence enfin à se révéler.

Pour couronner sa très bonne saison 2023-2024, le colosse de 6 pieds 3 pouces a été honoré du titre de joueur slovaque par excellence lors d’une cérémonie célébrant les meilleurs talents originaire de ce pays. C’est un ancien de la LNH, l’un des plus grands Slovaques de l’histoire du circuit, Miroslav Satan, qui lui a remis ce prix.

C’est la deuxième fois de sa jeune carrière qu’il reçoit cette distinction. En 2022, année où il a inscrit 7 points en 7 matchs aux Jeux olympiques de Beijing, il avait également remporté ce trophée. En 2023, Tomas Tatar lui avait cependant ravi la récompense.

Slaf ne s’est toutefois pas satisfait de cette seule récompense lors de l’événement de lundi. Il a aussi été élu meilleur attaquant pour la deuxième année consécutive et meilleur hockeyeur de moins de 20 ans pour la deuxième fois en trois ans. Quant au titre de meilleur attaquant, il lui a été attribué par Marian Hossa, récipiendaire de cette distinction à huit reprises.

En 2023-2024, l’ailier de 20 ans a atteint des sommets personnels en termes de buts, d’aides et de points. On peut s’entendre que c’était relativement simple, étant donné la saison compliquée qu’il avait connue en 2022-2023, mais il s’agit tout de même d’une nette progression pour ce joueur de deuxième année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *