Le Canadien a bousillé une avance de 2-0 en troisième période, mais a trouvé le moyen de repartir de Buffalo avec les deux points, grâce à une victoire de 3-2 en tirs de barrage.
Juraj Slafkovsky a donné la victoire aux visiteurs en déjouant Devon Levi d’une belle feinte gauche-droite, sur le quatrième tir de barrage du CH.
Cole Caufield et Jesse Ylönen avaient marqué avant lui, tout comme Victor Olofsson et Owen Power, pour les Sabres.
Slafkovsky a ainsi complété de brillante manière un bon match, aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield, lors duquel le gros numéro 20 s’est notamment battu.
Caufield, lui, a tout fait sauf marquer, dirigeant neuf tirs sur Levi! Heureusement qu’il l’a déjoué en fusillade, sinon il aurait mal dormi.
Le 22 a notamment été volé par Levi à mi-chemin de la troisième:
Suzuki, lui, a marqué en deuxième période, sa décoché trois tirs, a remporté 66,7% de ses mises au jeu et a joué 22:26, un sommet parmi les attaquants du CH.
Caufield a joué 21:47, soit 26 secondes de plus que Jake Evans. Il joue du bon hockey, lui, depuis quelques matchs!
Avec 29 arrêts, Levi a été solide, mais pas autant que Cayden Primeau, qui a réalisé un record personnel avec 46 arrêts! Un match qui va lui faire du bien, après sa contre-performance contre la Floride, le 30 novembre.
Primeau ne pouvait rien faire sur les deux buts des Sabres, inscrits à 1:06 (Jeff Skinner) et 6:36 (Kyle Okposo) de la troisième période. Skinner a d’ailleurs terminé la soirée avec sept tirs, un de plus qu’Okposo et deux de plus que Casey Mittelstadt, JJ Peterka et Rasmus Dahlin.
Ce dernier a également distribué six mises en échec et dominé les Sabres avec 29 m 28 s passées sur la glace.
Mike Matheson a joué encore plus, soit 29 m 48 s.
Le Canadien (12-12-3) n’aura pas beaucoup de temps pour célébrer sa victoire, car il reçoit les Predators (14-13-0), demain. Nashville a perdu 4-0 ce soir, à Toronto, pour mettre fin à sa séquence de trois victoires.