(crédit photo: NHL.com)

Souvenir: Lemieux marque à sa première présence!

PARTAGER

Le 11 octobre 1984, la légende du hockey et joueur des Penguins de Pittsburgh, Mario Lemieux, marquait le premier filet de sa carrière à sa première présence dans la LNH.

C’est face au Bruins que Le Magnifique a inscrit son premier but. Sur la séquence, Lemieux a intercepté la passe du défenseur de Boston, Raymond Bourque, et a filé seul vers le filet protégé par le cerbère Pete Peeters.

« Je me rappelle d’être en possession de la rondelle à la pointe droite et d’essayer de faire une passe. Lemieux a été en mesure de l’intercepter et il a filé seul vers le but. J’ai essayé de le rattraper, mais sans succès. J’étais le mieux placé pour voir son premier but dans la LNH », explique Bourque en riant.

Ce but marquait le début d’une carrière exceptionnelle pour le premier choix au total du repêchage de 1984. En 915 matchs, le Québécois a marqué 690 buts et 1033 passes, soit 1723 points.

Le membre du Temple de la renommée de la LNH a remporté deux Coupes Stanley en tant que joueur (1991, 1992) et trois à titre de propriétaire (2009, 2016, 2017). Wow!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES