© Kim Klement-USA TODAY Sports

Stamkos et Marchessault s’en vont à Nashville

PARTAGER

Barry Trotz et les Predators de Nashville sont en feu, eux qui mettent Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei sous contrat, rien de moins.

Le contrat du numéro 91 est d’une durée de quatre saisons lors desquelles Stamkos empochera un salaire moyen de 8 millions de dollars. Stamkos a décidé de quitter Tampa Bay après 16 années au sein du club qui l’a sélectionné au premier rang lors de l’encan amateur de 2008.

Lors de son passage prolifique chez le Lightning, le joueur de centre droitier de 34 ans a récolté un total de 1137 points, dont 555 buts, en 1082 matchs. Il a, au passage, soulevé deux Coupes Stanley au bout de ses bras.

Stamkos, à l’instar de Marchessault, apportera une grosse dose de leadership à l’alignement des Preds, qui compte déjà sur la direction sensationnelle de Roman Josi et Ryan O’Reilly.

Dans le cas de Jonathan Marchessault, il est question d’une entente de cinq ans et 27,5 millions de dollars (5,5 millions $ annuellement).

Marchy, le meilleur pointeur de l’histoire des Golden Knights, présente une carte de pointage de 230 buts et 487 points en 638 rencontres. Avec les Knights, il présente une fiche de 417 points en 514 matchs.

Brady Skjei est également une nouvelle pièce des Preds de Nashville, lui qui a signé un pacte monstrueux de sept et 49 millions de dollars (7M$ annuellement).

En 2024-25, l’ancien membre des Rangers de New York et des Hurricanes de la Caroline s’est permis une cueillette de 47 points, incluant 13 buts, en 80 duels. En carrière, il cumule pas moins de 247 points en 609 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES