Cayden Primeau (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Stéphane Waite ramasse Cayden Primeau en ondes

PARTAGER

C’est un soupir de soulagement qu’on du avoir certains hauts dirigeants du Canadien de Montréal cet après-midi. Une victoire sur la route par la marque de 7 à 5 contre les Sabres de Buffalo après une interminable séquence de 6 défaites consécutives.

L’homme de confiance de l’entraîneur Martin St-Louis était Cayden Primeau aujourd’hui. Il s’agissait d’un cinquième départ cette saison pour le #30 qui n’avait gouté à la victoire qu’une seule fois, le 27 octobre dernier à Philadelphie.

L’ancien entraîneur des gardiens du CH, Stéphane Waite, était invité sur les ondes du 98,5 Sports après la rencontre et n’a pas mâché ses mots à l’encontre du #30. Selon lui, Primeau a connu un très mauvais match et il n’a pas du tout aimé ce qu’il a vu de l’adjoint de Samuel Montembeault.

«Il est le pire gardien statistiquement en LNH. Je ne pense pas qu’il serait réclamé au ballotage. Il arrive à la croisée de chemins, s’il n’arrive pas à s’imposer cette année c’est terminé.» -Stéphane Waite

Des propos forts et très clairs suivant une victoire tant attendue. Cependant, Primeau a été retiré du match aujourd’hui après 43 min 43 sec de jeu. St-Louis a envoyé Montembeault prendre le relai après le cinquième but des Sabres.

Cette saison, Primeau a un faible pourcentage d’arrêt de .845 et une moyenne de buts alloués de 4,67. Des chiffres beaucoup plus élevés que ce qu’il a présenté dans sa jeune carrière. En 51 parties dans la LNH, il affiche un pourcentage d’arrêt de .887 et une moyenne de buts alloués de 3,63.

Que feriez-vous avec Cayden Primeau?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *