Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Stuart Skinner: une statistique en sa faveur

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton et les Panthers de la Floride se retrouveront à nouveau vendredi soir afin de disputer le sixième round de cette danse finale. Une série qui a pris une tout autre tournure en raison des prouesses remarquables de Connor McDavid, qui fracasse tout sur son passage. Le numéro 97 s’insère dans le même discours que Wayne Gretzky et Mario Lemieux, rien de moins!

Ces prestations magistrales de McJesus empêchent toutefois de tourner nos regards vers Stuart Skinner, qui connait une séquence complètement hallucinante et hors de l’ordinaire. Les médias et les partisans ont la gâchette facile lorsqu’il est question de Skinner, mais celui-ci m’a fait gagner mon pool… et il est un Dieu lors des matchs de 4 à 7.

Les stats du Petit Stuart sont carrément titanesques lors des matchs 4-5-6-7 et ce n’est pas négligeable. L’une des preuves demeure la résilience du cerbère canadien, qui s’est toujours levé lorsqu’il connaissait une mauvaise prestance ou lorsqu’il était retiré du filet. Chaque fois qu’il est revenu, il s’est dressé avec beaucoup de panache et de caractère.    

Sergei Bobrovski a été impérial lors des trois premiers matchs, mais depuis, sans dire qu’il est atroce, il n’est pas apte à voler les Oilers d’Edmonton en plein jour. Lors des deux dernières parties, il a présenté des pourcentages d’efficacité respectif de ,688% et ,826%. On est loin des standards qu’il affichait au préalable. Bobby Boy devra renouer avec ses repères et réaliser l’arrêt qui fera la différence au final.

Pour qu’on le reconnaisse comme l’un des plus grands, Bob devra remporter ce fameux quatrième succès. Dans le cas de Stuart, s’il désire qu’on lui octroie plus de respect, il devra triompher lors des deux prochaines rencontres. S’il réalise un tel fait d’armes, il inscrira son nom dans les annales de la LNH à seulement 25 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES