Mercredi soir au balado lors du segment La Taverne Hockey, Maxim et Guillaume ont reçu Alain « Le Barron » Chantelois, Éric « Belly » Bélanger et Pascal Leclaire. Comme à l’habitude, les gars ont eu des débats enflammés sur différents sujets hockey et surtout le CH!
À un certain moment, ils ont jasé du fameux système de jeu défensif Man-to-Man du Canadien sous Martin St-Louis. Pour Max et Guillaume, même si ce n’est pas la manière optimale de défendre son territoire, les défenseurs de Montréal devraient être capables de couvrir leur homme.
Pour Éric Bélanger, aucune des meilleures équipes de la LNH défend de cette manière et le Canadien doit modifier son système de jeu si il souhaite un jour aspirer aux grands honneurs.
Afin de bien montrer à quel point il est facile de jouer ce style de jeu, nos deux animateurs ont fait une démonstration en plein balado et Belly n’en revenait pas!
Plus tard dans l’émission, la reconstruction du Tricolore a été abordée. Les boys étaient unanimes: Kent Hughes doit mettre la main sur des jeunes espoirs par le biais des transactions au cours des prochains mois. Êtes-vous d’accord avec eux?
« Je veux de jeunes espoirs, des joueurs avec du potentiel comme Kaapo Kakko qui ne performe pas encore à la hauteur des attentes envers eux. » – Guillaume
Pour écouter le segment complet de la Taverne Hockey de cette semaine: