(crédit photo: BVM Sports)

Tij Iginla, un nom à retenir!

PARTAGER

Le mois de février vient tout juste de débuter et il reste seulement 32 rencontres à la saison du Canadien de Montréal. Plus le temps passe, plus nous commençons à penser au repêchage de 2024 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Selon toute vraisemblance, le CH devrait se retrouver avec un choix au sein du top 10 lors de l’encan 2024. Outres les Macklin Celebrini, Cayden Lidstrom, Ivan Demidov et j’en passe, un joueur en particulier attire récemment l’attention en raison de son excellent flair offensif et son nom de famille : Tij Iginla.

Fils de l’ancien joueur et membre du Temple de la renommée du hockey de la LNH, Tij évolue présentement au sein des Rockets de Kelowna dans la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). En 45 rencontres cette saison, le centre a inscrit 34 buts et récolté 26 passes pour un total de 60 points. Il est présentement le meilleur marqueur de 17 ans et sixième au total dans la WHL.

Selon différents observateurs, Tij Iginla pourrait être sélectionné entre le 10e et 15e rang. Le joueur de 6 pieds est projeté pour être un excellent attaquant top 6 qui est capable de produire autant en égalité qu’en avantage numérique. On dit de lui qu’il est un atout en transition et effectue un échec avant très efficace. En ce qui concerne son jeu défensif, Tij effectue des replis défensifs efficaces.

En regardant l’espoir de 17 ans, il ne faut pas s’attendre à voir le même jeu que son père. Tij est loin d’être un attaquant de puissance comme Jarome, bien qu’il n’ait pas peur de se rendre au filet et de déranger l’adversaire. Le journaliste Jason Bukala de Sportsnet souligne d’ailleurs que le jeune centre possède un meilleur coup de patin que son papa au même âge.

Voici quelques faits saillants du jeune homme :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES