John Tortorella (crédit photo : nhl.com)

Tortorella envoie une lettre aux partisans des Flyers

PARTAGER

Avec une fiche de 21-21-9 et 51 points, les Flyers de Philadelphie occupent le 23e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH). L’entraîneur-chef John Tortorella a voulu donner l’heure juste aux partisans.

Dans une lettre destinée aux détenteurs de billets de saison, l’homme de 64 s’est montré transparent. Il a d’abord exprimé qu’en début de saison, il a voulu instaurer des fondations solides et des standards pour le futur afin de devenir une équipe gagnante. Ce processus tient toujours son cours.

« Je ne vais pas vous mentir… nous n’en sommes pas là encore. Cette année était la première étape de la construction du futur des Flyers et de rétablir notre réputation comme l’une des équipes les plus respectées du hockey », a écrit Tortorella dans sa lettre.

Septième de la section Métropolitaine et à six points des séries, Philadelphie a quand même pu voir du positif dans tout ce processus, selon l’entraîneur-chef.

« Je suis très satisfait de l’effort, de la détermination et du niveau de compétition de notre équipe. […] J’apprécie comme l’équipe répond toujours aux défis auxquels les joueurs font face, autant sur le plan individuel que collectif. Dans le vestiaire, les joueurs sont très engagés à vouloir bien faire » , a-t-il révélé, en précisant qu’il espérait que les partisans aient pu le constater.

Tortorella a également eu de bons mots pour son groupe de jeunes. Il mentionne que certains de ses jeunes l’impressionnent. « Quelques-uns jouent des minutes importantes et ils ont de grosses responsabilités. Et ils deviennent des joueurs d’impact comme on a besoin. »

Même son de cloche pour ses vétérans. « Cette saison, j’ai mis au défi plusieurs vétérans de l’équipe et je suis très heureux de leurs réponses. Au-delà des statistiques, ils ont démontré une belle capacité d’adaptation, ils ont compétitionné et ils guident notre groupe autant sur qu’à l’extérieur de la patinoire », a louangé le coach.

Tortorella a conclu en rappelant l’importance des partisans et qu’ils devaient rester dans le bateau jusqu’au bout.

« Nous avons besoin de vous avec nous. Nous allons bien faire les choses, nous allons vous rendre fiers, et ensemble, nous allons rappeler à tout le monde ce qu’est cette équipe », a-t-il déclaré.

Pour lire la lettre complète, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES