Jakub Vrana (crédit photo : nhl.com)

Transaction entre les Blues et les Red Wings

PARTAGER

Les Blues de St. Louis ont acquis l’attaquant Jakub Vrana des Red Wings de Detroit, vendredi matin.

En retour de Vrana, Detroit a obtenu le centre Dylan McLaughlin et un choix de septième ronde en 2025. De plus, 50 % du salaire de Vrana est retenu par les Red Wings.

Âgé de 27 ans, l’ailier gauche a dû intégrer le programme d’aide de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) le 19 octobre dernier, après avoir disputé deux rencontres en début de saison. Il avait amassé un but et une aide.

L’attaquant tchèque a reçu son feu vert pour reprendre l’action à la mi-décembre. En 17 rencontres avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine, Vrana a obtenu 11 points (6 buts, 5 passes). Dans la LNH, il a récolté deux points en cinq rencontres.

À lire aussi : Les Penguins rapatrient un ancien attaquant

En 326 matchs en carrière dans la LNH avec les Capitals de Washington et les Red Wings, l’ailier gauche a amassé 98 buts et 91 passes pour 189 points.

Vrana écoule la deuxième année d’une entente de trois saisons d’une valeur annuelle de 5,25 millions $.

De son côté, McLaughlin est un centre américain de 27 ans. Il n’a jamais disputé de match dans la LNH. Cette saison, il a joué six parties avec les Thunderbirds de Springfield dans la Ligue américaine, récoltant un seul but.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES