Dmitry Orlov (crédit photo : nhl.com)

Transactions : d’autres joueurs laissés de côté

PARTAGER

Mise à jour : Les Bruins de Boston et les Capitals de Washington ont procédé à une transaction. Tous les détails : Hathaway et Orlov prennent le chemin de Boston.

Une nouvelle mode s’installe dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Celle de laisser des joueurs de côté pour des raisons reliées à des possibles transactions. Deux nouveaux joueurs s’ajoutent à la liste.

Les Capitals de Washington ont annoncé, jeudi, que l’attaquant Garnet Hathaway et le défenseur Dmitry Orlov seront laissés de côté pour le match contre les Ducks d’Anaheim ce soir. Les deux joueurs sont en bonne santé. Ils sont retirés de la formation par mesure préventive en raison de futures transactions qui pourraient survenir impliquant ces deux joueurs.

Âgé de 31 ans, Hathaway a récolté neuf buts et sept mentions d’aide pour 16 points en 59 matchs cette saison. L’ailier droit écoule présentement la dernière année d’un contrat de quatre ans d’une valeur annuelle de 1,5 millions $.

De son côté, Orlov a compté trois buts et ajouté 16 passes pour 19 points en 43 matchs. Le défenseur de 31 ans écoule, quant à lui, la sixième et dernière année d’un contrat lui rapportant 5,1 millions $ par saison.

Orlov possède également une clause de non-échange. Il doit soumettre une liste de cinq équipes où il ne veut pas être échangé.

Ajout : Les Rangers ont annoncé que les attaquant Vitali Kravtsov et Jake Leschyshyn seront eux aussi laissés de côté pour leur match jeudi soir.

La liste s’allonge

Plusieurs joueurs sont laissés de côté depuis quelque temps dans le circuit Bettman pour les mêmes raisons.

Le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun, a raté les six derniers matchs de son équipe.

Pour sa part, Vladislav Gavrikov, défenseur des Blue Jackets de Columbus, n’a pas joué lors des quatre derniers matchs. Il ratera un cinquième match ce soir, alors que Columbus recevra le Wild du Minnesota.

Finalement, le défenseur des Canucks de Vancouver, Luke Schenn, sera laissé de côté pour un deuxième match ce soir. Son équipe affrontera les Blues, à St. Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES