© Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Trophée Calder 2025 : quelques candidats intéressants

PARTAGER

La saison n’est pas encore commencée, mais on a déjà une bonne idée des athlètes qui se disputeront le trophée Calder, remis à la meilleure recrue. Le premier choix du dernier repêchage, Macklin Celebrini, sera sans aucun doute la tête d’affiche du groupe pour 2024-2025, mais d’autres joueurs talentueux tenteront de brouiller les cartes.

Voici un top 5 des candidats ayant de grandes chances de recevoir cet honneur.

Macklin Celebrini, C, Sharks de San Jose

Comme mentionné dans le préambule, toute l’attention sera portée vers le centre qui a dominé la NCAA l’an dernier. En 38 matchs de saison régulière, il a accumulé 64 points, dont 32 buts, et a remporté le trophée Hobey Baker, décerné au meilleur joueur de hockey du circuit universitaire américain, devenant ainsi le plus jeune récipiendaire de cette distinction.

Matvei Michkov, AD, Flyers de Philadelphie

On ne l’attendait pas si tôt en Amérique du Nord, mais les amateurs des Flyers ne seront probablement pas déçus. Le Russe, qui évoluait dans la KHL la saison dernière, a produit à un rythme de 0,87 point par match dans cette ligue professionnelle, une des meilleures au monde. Rappelons que cet ailier droit n’a que 19 ans. Maintenant, c’est à lui de transposer son talent dans la LNH.

Cutter Gauthier, AG, Ducks d’Anaheim

Bien qu’il ait été dans les manchettes principalement pour avoir refusé de signer avec les Flyers, le gaucher devrait faire parler de lui cette saison grâce à son talent. Au cours de son passage à Boston College de 2022 à 2024, il a accumulé 102 points en 73 rencontres. En 2023-2024, il a été finaliste pour le trophée Hobey Baker, mais n’a pas remporté le prix.

Brandt Clarke, D, Kings de Los Angeles

Après une saison couronnée de succès dans la Ligue américaine de hockey l’an dernier, Brandt Clarke est l’un des arrières qui pourraient rafler l’honneur. Le défenseur à caractère offensif a inscrit 46 points en 50 duels avec le Reign de l’Ontario en plus d’en ajouter six dans le circuit Bettman avec les Kings. Il serait le premier arrière depuis Mortiz Seider en 2022 à mériter cette distinction.

Lane Hutson, D, Canadiens de Montréal

Le palmarès ne pouvait pas se terminer sans mentionner Lane Hutson. Malgré le modeste échantillon qu’on a vu de lui avec le CH, il a prouvé que sa petite stature ne poserait pas de problème au niveau supérieur et qu’il serait capable de produire. Les partisans des Canadiens placent beaucoup d’espoirs en ce jeune joueur, qui devra résister à la pression imposée par le marché de Montréal. En deux matchs dans la LNH, il a obtenu deux passes.

Mentions honorables : Logan Stankoven, Will Smith, Yaroslav Askarov, Mavrik Bourque, Dustin Wolf

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *