© Steve Roberts-Imagn Images

Trotz pense déjà à la reconstruction

PARTAGER

Sur papier, la saison morte des Predators de Nashville a été un franc succès. Avant le début de la campagne, l’unanimité régnait : l’équipe s’était considérablement renforcée durant l’été, et nombreux étaient les experts qui la voyaient déjà en finale de la Coupe Stanley au printemps prochain.

Cependant, ces attentes demeurent pour l’instant théoriques, car, en pratique, les résultats tardent à se concrétiser. Après un peu plus d’un mois d’activité, la troupe dirigée par Andrew Brunette affiche un bilan de 4-7-1 et se retrouve au 31e rang de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Des performances décevantes pour une formation qui a fait le plein de joueurs d’impacts à l’ouverture du marché le 1er juillet. On se rappelle notamment les signatures de Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei, ainsi que la prolongation du contrat de Juuse Saros. Stamkos et Marchessault, pressentis comme des compléments offensifs à Filip Forsberg et Ryan O’Reilly, peinent à répondre aux attentes depuis le début de la saison 2024-2025, ayant respectivement récolté cinq et sept points.

Au micro de l’émission 102.5 The Game, le directeur général Barry Trotz a d’ailleurs livré une déclaration forte quant à l’avenir immédiat de l’équipe.

« Si nous ne retrouvons pas le chemin de la victoire, je lancerai mon plan de reconstruction. »

Il a également précisé qu’il tentait d’effectuer des ajustements pour éviter cette issue, mais que la marge sous le plafond salarial limitait ses options.

En octobre, plusieurs rumeurs circulaient selon lesquelles le DG des Preds cherchait à acquérir un joueur de centre, et le nom de Trevor Zegras avait été évoqué. Toutefois, aucune transaction n’a encore eu lieu. Après cette déclaration, il est possible que Trotz intensifie ses efforts pour conclure rapidement cette acquisition pour ainsi définir la direction à prendre pour le reste de la saison. Qui plus est, la valeur de Zegras est actuellement moins élevée qu’il y a quelques mois, ce qui pourrait rendre son ajout plus abordable. L’attaquant de 23 ans n’a amassé que trois points en 12 rencontres en 2024-2025.

Les Predators seront de retour en action mercredi alors qu’ils rendront visite aux Capitals de Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *