© Eric Bolte-USA TODAY Sports

Un ajout sur le top 6 du CH d’ici le début de la saison?

PARTAGER

Avant le repêchage, de nombreux experts prévoyaient que Kent Hughes échangerait son choix de fin de premier tour afin d’acquérir un joueur pouvant intégrer le top 6. Cette prédiction s’est avérée en partie exacte : le directeur général a effectivement cédé la 26e sélection au total, non pas pour recruter un attaquant établi, mais plutôt pour monter jusqu’au 21e rang.

Les partisans ont ensuite espéré que Hughes rapatrie à Montréal un gros nom comme Steven Stamkos ou Jonathan Marchessault, des hockeyeurs libres de tout contrat en date du 1er juillet. Cependant, ce souhait ne s’est pas réalisé. La signature d’Alex Barré-Boulet a été le seul moment phare de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de la LNH du côté de Montréal.

Ceci étant dit, rien n’empêche le DG du CH de continuer son magasinage en vue de la prochaine saison. Comme il l’a exprimé publiquement, il désire améliorer ses deux premiers trios. Au micro de The Sick Podcast, Stu Cowan a mentionné qu’il serait très étonné que la direction du CH ne transige pas pour un athlète qui pourrait les aider sur le top 6 et qu’il anticipe l’arrivée d’un renfort dans ce secteur d’ici au 9 octobre.

« Je serais vraiment surpris que Kent Hughes n’ajoute pas un autre joueur d’attaque capable d’évoluer sur le top 6 avant que la saison ne débute. » – Stu Cowan

Depuis plusieurs semaines, les noms de Rutger McGroarty, Martin Necas et Trevor Zegras sont assez souvent liés à Montréal, mais il semble que Cowan ne fasse pas référence à ces jeunes.

« Ça ne s’est pas fait sur le marché des joueurs autonomes, il n’était pas prêt à s’entendre à long terme et je crois que c’était un choix intelligent, mais il a beaucoup de munitions pour effectuer un échange. Il a beaucoup de jeunes défenseurs, il a beaucoup de choix au repêchage. Je serais surpris s’il ne faisait pas l’acquisition d’un attaquant top 6 avec deux ans restants à son contrat, peut-être trois ans pour l’ajouter à la formation. » – Stu Cowan

Le chroniqueur a plus l’air de faire référence à des joueurs fin vingtaine, début trentaine qui sont capable de produire, mais qui ne nuiront pas au développement des espoirs du club lorsque ceux-ci seront prêts à faire le saut dans la grande ligue. Il estime que Hughes ne voudra pas imiter ce qu’ont fait les Capitals cette année en recrutant plusieurs hockeyeurs expérimentés, ne laissant ainsi aucune opportunité aux jeunes dans l’organisation.

Il reste beaucoup de temps avant l’entame de la saison et tout est encore possible. Peut-être que Hughes nous réserve une autre surprise à la Kirby Dach.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES