Tobie Paquette-Bisson (crédit photo : L.A. Kings Hockey Flickr)

Un ancien du Rocket rappelé par les Kings

PARTAGER

Le défenseur Tobie Paquette-Bisson a été rappelé par les Kings de Los Angeles, lundi après-midi. Un premier rappel dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le Québécois.

Âgé de 26 ans, le défenseur a récolté trois buts et neuf mentions d’aide pour 12 points, en plus d’afficher un différentiel de +2, en 41 parties avec le Reign d’Ontario, le club-école des Kings.

Natif de Rosemère, le Québécois avait signé un contrat d’un an à deux volets avec Los Angeles, l’été dernier. Il s’agissait d’un premier contrat en carrière à deux volets pour Paquette-Bisson.

Lors des deux saisons précédentes, il a évolué pour le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal. Le parcours du gaucher de 6 pieds 1 pouce et 196 livres mérite d’être souligné. Il a travaillé fort pour en être là aujourd’hui.

Jamais repêché dans la LNH, il a joué deux saisons dans la East Coast Hockey League (ECHL) avec les Cyclones de Cincinnati, avant de faire le saut dans la Ligue américaine. Deux saisons plus tard, le voici dans la LNH.

Paquette-Bisson a joué son hockey junior dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec le Drakar de Baie-Comeau, les Screaming Eagles du Cap-Breton et l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Kings de Los Angeles recevront les Sabres de Buffalo à 22 h 30, ce soir.

Chychrun à L.A. ?

Le rappel de Paquette-Bisson survient à quelques heures de l’intensification des rumeurs de transaction concernant le défenseur des Coyotes de l’Arizona, Jakob Chychrun. Le nom du défenseur de 24 ans a été étroitement lié aux Kings dans les dernières heures. Les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo sont également à la recherche d’un défenseur sur le marché.

Laissé de côté par les Coyotes lors du dernier match pour des raisons reliées à une futur transaction, Chychrun sera échangé dans les prochaines heures ou prochaines journées. L’entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny, a annoncé plus tôt lundi que Chychrun sera laissé de côté jusqu’à ce qu’il change d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES