Le Canadien est reconnu pour son penchant à sortir des questions du champ gauche au Combine, pour tester les espoirs.
Cette année, les jeunes rencontrés ont dû répondre à quel animal ils se comparent et pourquoi. Quand le mot s’est passé à ce sujet, Cole Hutson, le frère de Lane, a décidé de suprendre l’état-major du CH avec sa réponse.
Tomas Lavoie a lui aussi eu vent de cette question et il a pris le temps de réfléchir à sa propre réponse, avant d’arriver avec une réponse hybride, lui qui a choisi deux animaux : un chien et… un gorille!
Son idée est intéressante, car le chien représente sa personnalité en dehors de la patinoire (amical, aime avoir du plaisir et être actif) alors que durant un match, il se voit comme un gorille, imposant et prêt à défendre sa famille.
Lavoie est un colosse de 6 pieds 4 pouces, 220 livres et le premier choix au repêchage en 2022 dans la LHJMQ. Le défenseur des Eagles du Cap Breton est surtout reconnu pour ses qualités défensives, un bon coup de patin et sa grande portée.
Dans sa liste finale, la Centrale de recrutement de la LNH l’a placé au 57e rang dans les patineurs de l’Amérique du Nord, une baisse de sept rangs en comparaison au classement de la mi-saison. Certains sites le classe comme un choix potentiel en fin de deuxième ronde, alors que d’autres le voit davantage comme une sélection lors du cinquième tour.