Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Un nouveau plafond salarial pour 2025-26

PARTAGER

La Ligue nationale de hockey augmentera son plafond salarial à 88 millions de dollars lors du calendrier 2024-25 et, pour l’année suivante, il passera à 93 millions $. On parle d’une augmentation qui change assurément la donne pour plusieurs concessions à travers le circuit.    

Cette information a été livrée par Elliotte Friedman via le dernier épisode de son balado 32 Thoughts:

Avec ces deux grosses augmentations, est-ce juste de confirmer que la COVID-19 est enfin derrière nous? La LNH, comme tous les autres circuits professionnels, a essuyé des pertes colossales pendant ces deux années, où tout le monde était confiné dans leur grotte.

Cela dit, à froid comme ça. J’ai l’impression que les directeurs généraux qui valsent pendant la période des agents libres s’en donneront à cœur joie et ça s’achèvera avec des accords à la Darnell Nurse.

Quoique… Des pactes comme Nick Suzuki (7,875 millions $), signé à long terme avec un plafond salarial de 83,5 millions de dollars, deviendront certes par magie des aubaines. Le salaire de Suzuki demeure le plafond chez le bleu-blanc-rouge, mais jusqu’à quand ce cap sera-t-il respecté? Juraj Slafkovsky pourrait donc parapher un contrat d’une valeur supérieure à celui du capitaine. On jase là!

D’un autre côté, ça démontre à quel niveau le hockey est en santé et que celui-ci rayonne de plus en plus à travers le monde. La popularité grandissante des derniers gagnants de la Coupe Stanley, soit les Panthers de la Floride, démontre que les plus petits marchés bourgeonnent de plus en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES