Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Une entente serait imminente entre Guentzel et les Canes

PARTAGER

Jake Guentzel était prévu comme une grosse prise potentielle sur le marché des joueurs autonomes sans compensation qui va s’ouvrir lundi, mais il semble que ce ne sera pas le cas.

Après quelques semaines de spéculations sur ses intentions et le déroulement des négociations avec les Hurricanes, le dénouement tend vers un nouveau contrat entre les deux parties.

En début d’après-midi, l’insider Elliotte Friedman, lors de l’émission de Pat McAfee, sur ESPN, a avancé que l’ailier de 29 ans va apposer sa signature au bas d’un pacte de huit ans, pour un salaire annuel de 64 millions $.

À son arrivée en Caroline, Guentzel s’est vite montré à l’aise dans son nouvel uniforme, avec huit buts et 25 points en 17 matchs, en plus de quatre buts et neuf points en 11 duels lors des séries. Pour le nouveau DG Eric Tulsky, il était hors de question de perdre un élément qui s’est si bien intégré à son alignement!

Lorsque ce pacte sera officiellement annoncé, les Hurricanes auront donc une marge de manoeuvre d’un peu plus de 18 millions $ pour fignoler leur club et remplacer les départs potentiels de Brett Pesce, Brady Skjei et Teuvo Teravainen comme joueurs autonomes sans compensation. Il y a aussi le cas de Martin Necas à régler, ainsi que le nouveau contrat du jeune Seth Jarvis à finaliser!

Disons que Tulsky a encore pas mal de boulot à abattre en vue de l’automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES