NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Greg Cronin (NHL.com)

Une option de moins pour Patrick Roy…

Les Ducks d’Anaheim ont nommé Greg Cronin comme 11e entraîneur-chef de l’histoire de l’équipe. Une première chance pour lui derrière un banc de la LNH, à 60 ans.

Cronin cumule toutefois 36 ans d’expérience comme entraîneur ou responsable du développement des joueurs.

Il a notamment oeuvré dans l’organisation des Islanders de New York de 1998 à 2005, comme entraîneur adjoint ou directeur du développement des joueurs ou entraîneur-chef à Bridgeport, dans la Ligue américaine.

Puis, de 2005 à 2011, Cronin a dirigé les Huskies de l’Université Northeastern, dans la NCAA, avant de revenir dans la LNH comme adjoint chez les Maple Leafs de Toronto.

En 2014, il est retourné comme adjoint avec les Islanders, avant d’accepter le poste d’entraîneur-chef des Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche, en 2018. C’est là qu’il a passé les cinq dernières saisons.

À Anaheim, Cronin hérite d’un club qui n’a pas fait les séries depuis 2018, mais qui mise sur plusieurs bons jeunes joueurs, notamment Trevor Zegras, Mason McTavish et Jamie Drysdale.

Les Ducks misent en plus sur le deuxième choix au total le 28 juin (Adam Fantilli?).

Il reste maintenant seulement trois postes d’entraîneur-chefs disponibles dans la LNH, à Calgary, Columbus et New York (Rangers). Les dernières rumeurs envoient toutefois Mike Babcock avec les Blue Jackets…

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby