© David Kirouac-Imagn Images

Une première réussie pour les jeunes Canadiens

PARTAGER

Quoi de mieux en un bel après-midi de fin d’été que d’aller voir un match Toronto-Montréal au Centre Bell? Les quelque 20 000 partisans présents lors de l’affrontement opposant les recrues des Canadiens à celles des Maple Leafs prouvent que même le soleil et la magnifique température n’ont pas pu les garder à l’écart d’un tel événement. Malgré la défaite en prolongation contre les jeunes Torontois, les amateurs qui se sont déplacés ont eu droit à tout un spectacle de la part des espoirs du CH.

Avant le début de la rencontre, le Tricolore a annoncé que Logan Mailloux (C), assisté de Sean Farrell (A) et Owen Beck (A), formerait le trio de capitaines pour le match.

Plusieurs moments marquants ont jalonné ce duel, mais ce qui a particulièrement attiré l’attention, ce sont les performances de certains talents du Bleu-Blanc-Rouge.

Vous l’aurez deviné, Lane Hutson, l’homme de l’heure, n’a pas déçu lors de ce match. Chaque fois qu’il posait les patins sur la glace, il enflammait la foule avec des manœuvres dignes des meilleurs joueurs de la LNH. Tout au long de la rencontre, il est resté une menace constante pour l’adversaire. À défaut d’avoir marqué en temps réglementaire, il a obtenu une mention d’aide sur le filet de Tyler Thorpe, en plus de faire trembler les cordages pendant la séance de tirs de barrage.

Un autre défenseur a aussi fait tourner les têtes, et ce n’est pas forcément celui auquel tout le monde s’attendait. Adam Engstrom, le produit du Rögle BK, s’est véritablement distingué contre les jeunes Maple Leafs. En plus d’avoir inscrit un beau but, le Suédois est resté très serein sur la glace, prenant les bonnes décisions au bon moment. On a peut-être tendance à l’oublier, mais il est l’un des brigadiers ayant disputé le plus de matchs professionnels parmi les joueurs des Canadiens présents au camp des recrues et ça parait. Bien que cette expérience ait été acquise en dehors du cadre nord-américain, cela ne s’est pas du tout reflété dans son jeu.

En attaque, un trio s’est montré très efficace tout au long de la rencontre, celui formé d’Owen Beck, Emil Heineman et Sean Farrell. Hormis sa pression constante en zone offensive, cette unité a ramené tout le monde à la case départ en fin de deuxième période en marquant le troisième but de la Sainte-Flanelle. Owen Beck a été particulièrement excellent, apparaissant la plupart du temps supérieur aux autres joueurs sur la patinoire.

Un fait intéressant à noter : il aura fallu moins de deux minutes au cadet des frères Xhekaj pour laisser tomber les gants. Preuve que, même dans un match de recrues, l’intensité de la rivalité ne faiblit pas. Lors du duel, il partageait la glace avec deux autres colosses : Luke Tuch et Tyler Thorpe.

Les deux formations remettront ça demain à 13h, en direct du Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *