Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Une vidéo montre le leadership de Corey Perry

PARTAGER

Corey Perry n’est plus la vedette qu’il était jadis en raison de ses 39 printemps, mais son leadership, pour sa part, opère toujours autant. Perry est un leader volubile qui encourage sans cesse et qui amène ce soupçon différent dans un vestiaire, comme d’amener son fils pour détendre une atmosphère lourde.

Cela dit, lors de du dernier entraînement matinal des Oilers d’Edmonton, Perry a pris la peine d’exécuter un tour de table afin de donner une tape (avec son bâton) d’encouragement à tous ses coéquipiers. Un geste banal, mais qui en dit beaucoup sur l’épice que Perry apporte au sein de ce groupe.

Perry est tellement impliqué, que l’idée de prendre sa retraite ne lui a aucunement traversé l’esprit malgré la quarantaine qui s’en vient à toute allure.

«Je vais continuer à jouer jusqu’à ce qu’ils me coupent les patins. J’ai toujours dit ça. Je veux continuer à jouer. J’adore ça, j’aime être dans le vestiaire et c’est juste la camaraderie que vous entretenez et le lien que vous entretenez avec les gars de ce sport.», comme rapporté par TVA Sports.

À la blague (ou pas), il a lancé son désir de jouer encore pendant cinq ans au sein de la LNH. Il a encore certes beaucoup en lui, mais l’âge, malheureusement, finit toujours par peindre son œuvre.

Rappelons que Perry en est à sa cinquième finale en carrière avec cinq organisations différentes, faisant de lui le seul de l’histoire à avoir réalisé un tel tour de force. C’est dans les maillots des Ducks (2007), des Stars (2020), des Canadiens (2021), du Lightning (2022) et des Oilers (2024) qu’il a signé ce record.

Bref, lors de cette joute ultime, Perry pourrait soulever une deuxième Coupe Stanley en carrière, lui qui devrait jouer un rôle capital dans la mesure du possible. Même s’il est moins utilisé par Kris Knoblauch, il trouve toujours une façon pour que le commentateur nomme son nom pendant un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES