Le journaliste David Pagnotta a révélé via X que les Sharks de San Jose seraient tout ouïe pour des offres concernant la plupart de leurs joueurs, mis à part leurs jeunes espoirs.
Les noms des intouchables n’ont pas été dévoilés, mais des joueurs comme William Eklund, Filip Bystedt, Will Smith et Quentin Musty ne sont fort probablement pas disponibles.
Le directeur général de San Jose, Mike Grier, ne serait pas contre l’idée d’échanger son meilleur défenseur, Mario Ferraro, ou même son capitaine Logan Couture.
Blessé au bas du corps, Couture n’a disputé que six rencontres au cours de la présente campagne. S’il était appelé à quitter les Sharks, se serait fort probablement à l’été prochain.
Avec la saison horrible qu’ils sont en train de connaître, il faut s’attendre à de gros changements du côté des Sharks. San Jose se retrouve présentement au 31e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec une fiche de 15-33-5.
Sans grande surprise, la formation californienne serait encline à échanger de ses joueurs pour des espoirs ou des choix de repêchage.
Jetons un coup d’oeil aux meilleurs éléments des Sharks qui pourraient intéresser les autres équipes de la LNH.
Voici le groupe d’attaquant de San Jose (il faut noter que leur meilleur attaquant, Tomas Hertl, a récemment été opéré à un genou et est tenu à l’écart du jeu) :
Dans les éléments offensifs en santé chez les Sharks, Mikael Granlund est certainement le plus attrayant. En 40 rencontres, le Finlandais a inscrit six buts et récolté 24 passes. Le seul bémol, il a un contrat d’une valeur de 5 millions de dollars par année jusqu’à la fin de la prochaine saison.
Le Québécois Anthony Duclair pourrait être un joueur à surveiller à l’approche de la date limite de transactions. Même si sa production est loin d’être à la hauteur de ces récentes saisons avec les Panthers de la Floride, Duclair pourrait être un bon ajout de profondeur pour une équipe aspirante. Il deviendra agent libre sans restriction à la fin de l’année.
Voici les défenseurs des Sharks :
Outre Mario Ferrare qui connaît de bons moments depuis le début de la saison, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce groupe. Avec un lourd contrat de 7 millions de dollars par année jusqu’en 2026, Marc-Édouard Vlasic sera extrêmement difficile à bouger pour San Jose.
Voici les gardiens :
Il est très difficile d’évaluer adéquatement le rendement d’un gardien alors qu’il évolue avec une formation aussi faible. Blackwood (33) et Kahkonen (25) se partagent les départs depuis le lancement de la saison; le premier affiche un pourcentage d’arrêt de 0,899 et le deuxième 0,905. Un nouveau départ pourrait certainement être bénéfique pour les deux cerbères.