© Bob Frid-USA TODAY Sports

Vincent Desharnais a été convaincu par Tocchet et Foote

PARTAGER

Le 1er juillet dernier, Vincent Desharnais a paraphé un pacte de deux ans et 4 millions de dollars avec les Canucks de Vancouver, une formation qui souhaite atteindre l’autre niveau.

Avant d’opter pour les Canucks, car Desharnais semblait hésiter au départ, le gentil géant a dialogué avec l’entraîneur-chef Rick Tocchet et Adam Foote, l’adjoint de Tocchet qui prend soin de la brigade défensive.

Les deux hommes ont été très convaincants puisqu’aussitôt, Desharnais a apposé sa signature sur le bas d’un contrat à quatre copies. L’ancien des Oilers d’Edmonton se sentait désiré par les Canucks, donc il n’a pas tardé à régler sa situation pour poursuivre paisiblement sa saison estivale.

Lors de la dernière valse printanière, Desharnais était en uniforme pendant tous les matchs du duel qui opposait les Oilers d’Edmonton aux Canucks de Vancouver. C’est à ce moment précis qu’il est certes tombé dans l’œil de Tocchet et de celui de Foote.

En 2023-24, Desharnais a été un rouage important à la ligne bleue des Oilers, lui qui apportait une présence physique devant le filet et le long des rampes, tout en sacrifiant son corps pour bloquer des lancers. Au niveau des statistiques, il a récolté 11 points, inscrivant au passage son premier filet au sein de la LNH.

C’est avec beaucoup de résilience, d’engagement et de persévérance que Desharnais est parvenu à atteindre son rêve de jouer dans le show. Ces qualités lui ont permis de décrocher un pacte qui assurera son avenir, lui qui empochait «seulement» 762 500$ lors du calendrier 2023-24.

Ce jeune homme de 28 ans demeure un exemple pour la jeunesse qui se fixe des buts à atteindre, peu importe le cheminement choisi pour y parvenir. Il n’y a pas que les grandes vedettes qui sont inspirantes, Desharnais est un humain d’exception qui a réalisé son rêve en empruntant un parcours atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES