© Brad Mills-USA TODAY Sports

Yaroslav Askarov: une transaction sur le point de se conclure?

PARTAGER

Ça fait déjà plusieurs semaines, voire plusieurs mois, que le nom de Yaroslav Askarov circule dans les coulisses de la LNH… mais celui-ci demeure toujours un membre des Predators de Nashville.

Pourrait-il quitter l’organigramme des Preds d’ici le lancement de la saison? C’est du moins toujours l’intention de Barry Trotz, qui a besogné ardemment depuis l’ouverture de cette saison morte.

Les rumeurs à son sujet proviennent, sans aucune surprise, d’Elliotte Friedman (Sportsnet), qui s’est prononcé à ce sujet via son fameux balado 32 Pensées (32 Thoughts)

Trotz n’a pas jonglé longtemps avec ses homologues puisqu’il leur a indiqué de se pointer s’ils étaient intéressés de mettre le grappin sur le jeune cerbère russe de 22 ans. Les formations intéressées se doivent de lui promettre un espace dans le club pro. Ça devra certes faire partie des conditions afin de l’acquérir.

Rappelons que le désir profond d’Askarov est d’évoluer au sein de la LNH à partir du prochain calendrier (2024-25), lui qui en a assez de la Ligue américaine. Askarov est déterminé à embrayer la seconde vitesse. Il souhaite démontrer son immense talent à l’équipe qui lui fera confiance.

Ce qui demeure positif dans ce dossier, c’est que les deux clans travaillent dans la même direction afin de repérer un nid idéal pour Askarov. Son agent, Dan Milstein, est pleinement conscient qu’en raison des présences de Juuse Saros et Scott Wedgewood, son client est très limité…

Soulignons que le 11e choix de l’encan 2020 n’a plus rien à prouver au sein du niveau inférieur, lui qui, en 44 départs en 2023-24, a raflé pas moins de 30 gains, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2,39 et un pourcentage d’efficacité de 91,1%.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES