NHL.com

Cole Caufield sur les traces de David Pastrnak

Seul point positif dans le camp montréalais hier, dans la défaite contre les pauvres Ducks, Cole Caufield a marqué deux buts pour porter son total à 18 cette saison.

Caufield, neuvième dans la colonne des francs-tireurs de la LNH, s’approche ainsi à un seul but de David Pastrnak, des Bruins, et à deux d’Alexander Ovechkin, des Capitals, et Mikko Rantanen, de l’Avalanche.

En poursuivant au même rythme, Caufield terminerait la saison avec 49 buts.

McDavid a Selanne et Mogilny dans sa mire

Le meneur de la LNH est présentement Connor McDavid, avec 27 buts, soit un rythme de 71 par 82 matchs!

S’il poursuit ainsi, McDavid pourrait devenir seulement le 15e joueur de l’histoire à enfiler 70 rondelles dans le filet.

Il faut remonter à la saison 1992-1993 pour assister à pareil exploit, alors que Teemu Selanne et Alexander Mogilny avaient réussi 76 buts chacun. Selanne était alors une recrue!

Sinon, si on est plus conservateur, McDavid pourrait devenir le 25e joueur à marquer 65 fois, le dernier étant Alexander Ovechkin, il y a 15 ans.

Auston Matthews, lui, est devenu l’an dernier le premier joueur depuis Steven Stamkos, en 2011-2012, à réussir 60 buts.

Un plateau vraiment à la portée de McDavid, qui a trois buts d’avance sur Tage Thompson, des Sabres, et quatre sur Jason Robertson, des Stars.

Source: NHL.com

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses

Quatre autres absents chez le Canadien

Kirby Dach, Christian Dvorak, Nick Suzuki et Joel Edmundson ont tous raté l’entraînement de vendredi matin. Le cas d’Edmundson est le plus préoccupant. Le Canadien