Jake Allen (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Pettersson, Hughes et les Canucks muselés en première

PARTAGER

Pour la deuxième fois en 24 heures, le Canadien affronte l’une des meilleures équipes de la LNH, les Canucks (10-3-1) et, encore une fois, il n’a pas l’air fou du tout.

C’est toujours 0-0 après 20 minutes, après une période ou le CH a eu le dessus 9-8 dans les tirs. Il faut toutefois dire que les joueurs montréalais ont déjà bloqué 10 tirs, contre seulement trois pour les Canucks.

La meilleure chance du Canadien a été produite par Tanner Pearson, mais son tir des poignets a frappé le poteau à la gauche de Casey DeSmith.

Bonne chance également de la part de Kaiden Guhle, d’un tir du cercle gauche, et de Josh Anderson, d’un essaie du cercle droit, mais DeSmith ne voulait rien savoir.

Un cas incertain avant la rencontre, Jordan Harris est finalement habillé et comme d’habitude, il est le cinquième défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis, avec un temps de jeu de 5:48.

Les huit arrêts de Jake Allen vont lui faire du bien, lui qui a été retiré de la rencontre contre Tampa Bay, mardi, après avoir accordé quatre buts sur neuf tirs. Pius Suter l’a déjà testé trois fois.

La clé, ce soir, sera certainement de museler ou, du moins, ralentir Elias Pettersson et Quinn Hughes et on peut dire que ça a été le cas en première période.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES