Mathias Brunet, qui était de passage à BPM Sports pour son segment hebdomadaire, a révélé quelques informations passionnantes sur le futur deuxième centre des Canadiens de Montréal.
Dans un premier temps, au sujet de David Reinbacher, Brunet a été incisif, il ne bougera pas. L’organisation croit énormément en lui, malgré l’inconfort actuel au niveau du genou. Pascal Vincent a d’ailleurs été séduit par l’étoffe du jeune brigadier de 20 ans.
«Reinbacher, oublie ça! Oublie ça! Oublie ça! Reinbacher ne bouche pas!» – Brunet
Kent Hughes prépare une GROSSE transaction pour aller chercher un 2e centre cet été.
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 17, 2025
IMPOSSIBLE que David Reinbacher soit sacrifié, mais Logan Mailloux où Michael Hage pourraient être sacrifiés selon @mathiasbrunet pic.twitter.com/NL9SZ05xr7
Voilà qui est très clair!
Toujours selon les infos déposées par Brunet, Logan Mailloux aurait toujours une bonne valeur auprès de certains directeurs généraux du circuit. Ce qui indique qu’il pourrait devenir l’un des soldats sacrifiés dans un éventuel échange impliquant un deuxième pivot.
Pour ce qui est de Michael Hage, il n’est pas réellement accessible, mais il pourrait peut-être devenir un élément dans l’acquisition d’un centre pouvant supporter les arrières de Nick Suzuki. Évidemment, tout dépend du centre en question et des demandes à venir, mais une chose demeure assurée, Kent Hughes possède d’excellentes cartes dans son jeu afin de remporter une main.
Évidemment, le but ultime de Hughes demeure sans aucun doute de conserver Hage au sein de l’organigramme, mais s’il doit ultimement le sacrifier, il le fera pour le bien de son club. L’objectif numéro un de Jeff Gorton et Hughes demeure d’amener un centre possédant des aptitudes afin de suivre la cadence d’Ivan Demidov, qui détient un sens du hockey excessivement raffiné.
En définitive, pour ceux qui proposent d’inclure Kirby Dach dans un traité afin d’obtenir un deuxième pivot, oubliez ça. La valeur de Dach sur le marché n’est pas tellement élevée, lui qui n’a toujours rien de concret à sa fiche, en plus de se pavaner avec un historique étoffé de blessures.