© Jim Rassol-USA TODAY Sports

3 joueurs qui pourraient mettre fin à une triste séquence

PARTAGER

Dans la LNH, la loyauté est parfois récompensée par l’honneur de porter une lettre sur son chandail ou de signer un contrat lucratif. Dans certains cas, cela implique aussi de faire le sacrifice de ses propres aspirations de remporter la Coupe Stanley. On peut évoquer le cas de Raymond Bourque, qui, après avoir disputé 1518 matchs avec les Bruins, a été échangé au Colorado en fin de parcours professionnel pour enfin pouvoir soulever le prestigieux trophée. D’autres ont décidé que la loyauté prévalait sur les grands honneurs et ont choisi de passer toute leur carrière avec un seul club sans jamais gagner.

En marge de la finale qui débutera samedi, voici trois joueurs, qui, advenant une victoire cette saison, pourraient faire partie de la liste des hockeyeurs ayant disputé le plus de rencontres avec la même formation avant de pouvoir participer à un défilé au mois de juin.

Ryan Nugent-Hopkins

Repêché premier au total par Edmonton en 2011, le Canadien n’avait pas eu l’occasion de franchir le seuil de la finale de la Coupe Stanley avant cette année. On le sait, Edmonton a traversé des années tumultueuses avant l’arrivée de McDavid, et Nugent-Hopkins en a subi les contrecoups. Cumulant 881 matchs au sein de la formation albertaine, il est indéniable qu’il aspire à briser cette série de déceptions.

Aleksander Barkov

Le Finlandais en est à sa deuxième finale et nourrit l’espoir que cette année lui sourira enfin. Faute de quoi, son nombre de duels disputés avec la Floride sans trophée continuera de s’allonger, le plaçant probablement au-dessus de plusieurs autres joueurs dans cette liste. Avec ses 737 matchs joués sous les couleurs des Cats, une victoire le positionnerait au neuvième rang de ce classement.

Leon Draisaitl

L’Allemand de 28 ans nourrit certainement de grandes ambitions pour cette année, aspirant à remporter le plus prestigieux titre. Installé à Edmonton depuis 2014, il a déjà disputé 717 parties sans pour autant voir son nom inscrit sur la Coupe. Cette saison, lui et McDavid réalisent de bonnes séries et s’efforceront de récompenser leurs supporters de la meilleure façon qui soit.

Credit : NHL PR

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES