Les champions en titre de la coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado, n’ont pas voulu gâcher le retour d’Artturi Lehkonen au Centre Bell, lundi soir.
Avant-même d’ avoir atteint la mi-chemin de la première période, l’Avalanche du Colorado a pris les devants 3-0. Et l’équipe visiteuse a inscrit un quatrième but avant la fin de la première période.
Tout d’abord, Logan O’Connor a inscrit son huitième but de la saison à 2:59. Devon Toews a, quant à lui, récolté une 31e mention d’aide.
Logan O'Connor navigates the traffic to open the scoring for the Avalanche! 🚦 pic.twitter.com/2So0fCBDOK
— Sportsnet (@Sportsnet) March 13, 2023
Par la suite, le défenseur Bowen Byram a doublé l’avance des siens, à 6:09, avec son sixième but de la saison. Le défenseur québécois, Samuel Girard, a obtenu sa 25e passe de la saison sur le but.
Simply a #BoAvsBo moment.#GoAvsGo pic.twitter.com/tXcsZtJ0A9
— Colorado Avalanche (@Avalanche) March 13, 2023
À 8:05, Matt Nieto a porté la marque à 3-0 en comptant son 12e but de la saison sur le sixième tir du Colorado. À son septième match dans l’uniforme de l’Avalanche, l’ancien du Canadien, Lars Eller, a obtenu un premier point avec sa nouvelle équipe. Une dixième mention d’aide pour Eller, cette saison. Logan O’Connor a récolté son deuxième point du match, un 15e passe cette saison.
Nieto makes it three!#GoAvsGo pic.twitter.com/vvP7T80g0h
— Colorado Avalanche (@Avalanche) March 14, 2023
Finalement, sur la présence qui a suivi l’ovation debout des partisans saluant le retour de Lehkonen à Montréal, ce dernier a profité de l’énergie de la foule pour inscrire son 19e but de la saison pour permettre au Colorado de prendre une avance de quatre buts à 16:00.
Mikko Rantanen (35e passe de la saison) et Cale Makar (38e) ont obtenu les mentions d’aide.
Guess who? 👀
— NHL (@NHL) March 14, 2023
It's Artturi Lehkonen in his return to Montreal! pic.twitter.com/wukXrpQUhY