Les équipes des 4 Nations ont pris possession du Centre Bell en ce mardi et chacune d’elles s’est entraînée à tour de rôle sur la surface glacée des Canadiens de Montréal. La Finlande demeure la dernière nation qui s’est pavanée sur la patinoire afin de présenter ses combinaisons, en plus des soldats qui seront utilisés sur l’attaque massive.
Puisque ce pays possède peu de profondeur, il est évident que les acteurs des Canadiens de Montréal, soit Patrik Laine et Joel Armia, auront beaucoup de responsabilités au sein de ce club. Laine se retrouvera sur la deuxième combinaison, alors qu’Armia, qui était absent de la séance de lundi, rappelons-le, évoluera sur le troisième trio.
Lehkonen – Barkov – Rantanen
Hintz – Aho – Laine
Kakko – Haula – Armia
Luostarinen – Lundell – Granlund
Teravainen
Mikkola – Lindell
Valimaki – Maata
Vakanainen – Matinpalo
Saros – Lankinen – Pekka-Luukkonen
Sur les attaques massives de la Finlande, l’équipe ne pouvait pas se passer du tir foudroyant de Patrik Laine, qui détient certes le lancer le plus puissant et précis du côté de la Finlande. Laine se retrouvera dans son bureau avec comme coéquipiers Aleksander Barkov, Roope Hintz, Mikko Rantanen et Sebastian Aho. Ce n’est assurément pas mauvais comme première unité en avantage numérique.
Finland PP1 has no defenseman up top with Heiskanen out
— Arpon Basu (@ArponBasu) February 11, 2025
Barkov
Laine-Hintz-Rantanen
Aho
PP2
Lindell
Granlund-Lehkonen-Teräväinen
Lundell
Pour ce qui est de Joel Armia, qui a fière allure dans son uniforme de la Finlande, il sera fort probablement utilisé sur la première vague en désavantage numérique. Rappelons que le numéro 40 excelle dans de telles circonstances. L’équipe ne pourra pas se passer de ses prouesses à ce chapitre et le pilote en chef Antti Pennanen en est pleinement conscient.
Of course resident Montrealer Joel Armia is in charge of planning team dinners #4Nations #GoHabsGo pic.twitter.com/eAXJXMLXzX
— The Hockey News (@TheHockeyNews) February 11, 2025
La Finlande sera en action ce jeudi (20 heures), en direct du Centre Bell, alors qu’elle amorcera son parcours contre la puissance des États-Unis. Sur papier, ça demeure un combat inégal, mais, comme on dit, une game se joue sur la patinoire.