Credit: Bob Frid-Imagn Images

4 Nations: ça se complique pour Quinn Hughes

Plus tôt en journée, les États-Unis ont perdu un de leurs piliers, soit le défenseur Charlie McAvoy, lors de la Confrontation des 4 Nations.

L’arrière des Bruins de Boston a fait un arrêt à l’hôpital, lui qui s’est blessé au haut du corps durant la compétition, comme annoncé mardi en avant-midi.

Ce dernier a aussitôt été remplacé par Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver, lui qui a dû rater le tournoi en raison d’un bobo. Cela dit, il semble aller mieux, considérant qu’il a été ajouté en urgence à la formation des États-Unis. Le capitaine des Canucks ne pourra pas jouer la finale contre le Canada, par contre, à moins que l’un des six défenseurs partants des «USA» se blesse ou tombe malade.

Dans cette optique, Quinn Hughes ne rejoindra PAS sa patrie à Boston, sauf s’il a une certitude de jouer. Il n’y aurait aucune logique pour lui de se déplacer de Vancouver jusqu’à Boston, puis de s’envoler pour Vegas en vue du match des Canucks contre les Golden Knights ce samedi dans le Nevada.

Notons que Hughes a participé à la séance d’entraînement des Canucks, mardi, lui qui arborait un chandail mentionnant qu’il ne pouvait pas recevoir de contact. Il était plogué à la gauche de Filip Hronek, pour l’occasion.

Le numéro 43 n’est visiblement pas complètement rétabli de son mal, mais ma main au feu qu’il le serait, s’il devait jouer le match final des États-Unis contre le Canada, jeudi soir. L’aîné des frères Hughes devrait aussi être à son poste, ce samedi, contre Vegas.

Ce dossier est compliqué, disons-le, alors qu’il peut nous rappeler celui de Thomas Harley avec les «feuilles d’érable». Le brigadier des Stars ne sera pas éligible pour jouer la joute ultime également, puisqu’il avait été rappelé d’urgence pour prendre la place de Cale Makar.

Makar est de retour, ce qui signifie que Harley n’est plus considéré comme un partant dans l’alignement officiel de l’équipe de Jon Cooper. Cependant, Harley a dû renoncer à ses vacances, comme l’a souligné Elliotte Friedman. Une situation un brin injuste, aux yeux du journaliste de Sportsnet. Si l’un des six partants devait déclarer forfait, il pourra jouer. Dans le cas contraire, il devra se contenter de manger des «roteux» dans les hauteurs du TD Garden, le temple des Bostonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *