© Gary A. Vasquez-Imagn Images

4 Nations: Crosby se confie sur l’arrivée de Doughty

Alex Pietrangelo, qui a récemment annoncé qu’il ne participerait pas à la Confrontation des 4 Nations, a été remplacé par un autre vétéran d’expérience, soit Drew Doughty. C’est la franchise des Kings de Los Angeles qui s’est présentée sur les réseaux sociaux afin de déposer cette nouvelle somme toute attendue. Doughty était le choix logique afin de rejoindre la brigade défensive canadienne.

Depuis son retour au jeu, le quart-arrière des Kings a cueilli seulement une mention d’aide en six rencontres, mais le numéro 8 semble dans une forme splendide. Il se déplace aisément sur la surface glacée, même s’il revient fraîchement à la suite d’une fracture à la cheville subie lors d’une joute préparatoire. Bref, il ne semble aucunement affecté après quelques mois à récupérer sur les lignes de côté.

Au sujet de son addition au club canadien, Sidney Crosby, le capitaine du groupe, s’est dit ravi de celle-ci:

«Il a évidemment beaucoup d’expérience sur la scène internationale et dans la LNH, grâce à ses bouts de chemin en séries éliminatoires avec les Kings. Mais je pense qu’il est également très polyvalent à l’arrière. C’est un gars qui peut jouer dans n’importe quelle situation, donc je pense que son expérience et le fait qu’il puisse jouer dans de nombreuses situations différentes sont des atouts majeurs.» – Crosby

Est-ce que cette déclaration de Crosby indique qu’il sera en mesure de participer au tournoi?

L’arrière de 35 ans a donc réalisé son objectif, soit de venir colmater l’espace laissé vacant par Pietrangelo. Il est d’ailleurs déterminé à jouer un rôle capital au sein du Canada, lui qui s’amène avec deux Coupes Stanley derrière la cravate, en plus de deux médailles d’or aux Jeux olympiques. Rappelons que s’il n’avait pas subi cette atroce blessure, il aurait fait partie d’emblée de cette édition.

Soulignons que cette formation canadienne amorcera son périple face à la Suède, ce mercredi, en direct du Centre Belle de Montréal. Lundi, l’équipe canadienne s’entraînera pour la première fois afin d’établir un schéma rapidement avant l’ouverture de ce tournoi d’envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *