Le Tournoi des 4 Nations s’amorce officiellement ce soir (mercredi) à partir de 20 heures, alors que le Canada affrontera la Suède. Ce sera certes une joute disputée âprement en raison de la signification de cette confrontation pour les joueurs sélectionnés par leur nation.
D’ailleurs, certains amateurs semblent croire que ce tournoi ne sera pas suffisamment relevé en raison de la date choisie pour le présenter: les joueurs offriront un style de jeu afin de ne pas se blesser. Dans les faits, il s’agit d’un tournoi en vue des Jeux olympiques de Milan et Cortina d’Ampezzo. Ne vous inquiétez pas, l’événement sera très épicé!
À ce sujet, Julien BriseBois, le directeur général de la formation canadienne, s’est prononcé concernant l’étoffe de ce tournoi, indiquant que les gens négligeaient à quel point ce tournoi était significatif pour les joueurs qui enfileront un maillot de leur nation.
«Je pense qu’on va avoir du hockey relevé à un point où les gens ne s’en doutent pas à ce moment. Je pense que les gens négligent à quel point c’est significatif pour les joueurs qui participent à ce tournoi de bien faire, de remporter le tournoi. Ils veulent bien faire pour leur pays, oui, mais ils veulent impressionner les autres grands joueurs de la Ligue nationale. Ils veulent montrer à Connor McDavid que, moi aussi, je suis un bon joueur. Moi aussi j’ai ma place. Moi aussi, je suis un gagnant.» – BriseBois
Les Amateurs de sports I Écoutez le DG du @TBLightning et de l'équipe nationale canadienne, Julien BriseBois, parler avec une passion évidente de la Confrontation des 4 Nations avec @LangloisMario.https://t.co/dySgqeomjl
— 98,5 Sports (@985Sports) February 12, 2025
Les joueurs chercheront «à impressionner et à exceller» pour leur pays, donc ce ne sera pas du patinage de fantaisie sans aucun contact et sans papier sablé. On ne doit pas croire que ce premier épisode des 4 Nations est un Match des étoiles… On se retrouve à des années-lumière de ce weekend impopulaire chez les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).