La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© David Kirouac-Imagn Images

4 Nations : des incertitudes dans le camp canadien

Le Canada a vu les choses en grand pour le match d’ouverture du Tournoi des 4 Nations contre la Suède mercredi. L’élite du hockey s’est illustrée sur la glace, offrant des séquences spectaculaires et des jeux de grande qualité.

Cependant, malgré la victoire de 4-3 des hommes de Jon Cooper, tout n’a pas été parfait. Shea Theodore est tombé au combat, fragilisant le groupe à la ligne bleue, qui ne comptait qu’un seul défenseur en surplus : Travis Sanheim. Ce dernier prendra donc la place du brigadier des Golden Knights de Vegas pour l’affrontement face aux États-Unis samedi. Or, cette situation signifiait aussi que, si un autre arrière devait s’absenter en raison d’un pépin physique, l’Unifolié pourrait faire appel à un renfort en défense.

Ce scénario pourrait vite se concrétiser, puisque Cale Makar, le pilier défensif de l’équipe canadienne, a manqué l’entraînement de vendredi en raison d’une maladie. Les dirigeants, anticipant une potentielle absence, ont demandé à Thomas Harley, placé en alerte jeudi, de se rendre à Montréal afin d’être prêt si jamais le numéro 8 devait déclarer forfait.

Toutefois, selon Patrick Friolet, il y a de bonnes chances que Harley n’ait finalement pas à chausser les patins samedi. Jon Cooper s’est dit « confiant » de pouvoir compter sur son défenseur étoile pour le prochain duel.

Quant au gardien partant, le sélectionneur canadien a préféré entretenir le suspense. Il faudra donc patienter avant de savoir qui sera entre les poteaux. Jordan Binnington, correct face à la Suède, mais qui a multiplié les arrêts clés en prolongation, alimente ainsi les spéculations sur une éventuelle reconduction devant le filet.

Beaucoup de points d’interrogation planent sur le camp canadien à un peu plus de 24 heures du match le plus attendu du tournoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *