Tous les partisans de ce Tournoi des 4 Nations attendaient cette nouvelle au sujet de Brady Tkachuk: va-t-il être en mesure de jouer cette finale tant attendue contre le Canada? La réponse est en train de se dessiner, alors que Brady a enfilé son uniforme afin de se dégourdir en vue du duel ultime de jeudi soir.
Brady Tkachuk ⬇️ pic.twitter.com/rLc9LgeVNQ
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 20, 2025
Donc, lors de cet entraînement très optionnel des Américaines, Tkachuk s’est présenté, tout comme Kyle Connor, qui a toutefois quitté la surface glacée le dernier. Connor pourrait-il laisser sa place, jeudi soir, à Chris Kreider? Ce dernier ne s’est pas présenté pendant cette séance optionnelle. Le numéro 20 pourrait certes enfiler son tricot, lui qui a eu un impact plus important que Connor lors de la joute face à la Suède.
Kyle Connor qas the last player out of the ice this morning and Chris Kreider wasn’t in the ice for the optional skate. Kreider playing tonight?
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) February 20, 2025
En résumé, voir Tkachuk ainsi est un excellent signe en vue de ce duel de Titans prévu à 20 h 20… sans Donald Trump, rappelons-le ! Au fait, le message de Bill Guerin a atteint le Président, mais celui-ci, en raison de certaines obligations, ne peut se rendre à Boston.
Soulignons que cet entraînement facultatif n’a duré que 20 minutes, parfait pour se réchauffer les articulations. À la suite de ce réchauffement de base, les joueurs sont passés au vestiaire, et des tonnes de journalistes se sont présentés dans l’abri des Américains afin de dialoguer avec ceux-ci à l’aube d’un des matchs les plus importants de la décennie.
Un vestiaire américain des plus achalandés. pic.twitter.com/bA6U4rOr8K
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 20, 2025
Petit rappel comme ça, en provenance de la plume de Jean-François Chaumont (LNH), si les États-Unis souhaitent neutraliser les canons que sont Connor McDavid, Nathan MacKinnon et Sidney Crosby, Jaccob Slavin et Brock Faber devront jouer une joute impériale. Exactement comme ils ont été en mesure de le réaliser lors de la victoire des Américains, face au Canada, samedi dernier. Un gain de 3-1, rappelons-le!
Si les États-Unis veulent s'imposer en finale, ils devront à nouveau neutraliser les gros canons du Canada, et cette tâche incombe à deux joueurs en particulier.
— LNH (@LNH_FR) February 20, 2025
À LIRE 👉https://t.co/cJXoBJaSgR pic.twitter.com/U0eJhQxwMF